Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
patdentaire.overblog.com

Fourniture Dentaire & Importateur Zircone

http://www.patdentaire.com

http://www.patdentaire.com

La zircone n’est pas un matériau nouveau mais un bio matériau des années 2000 pour le domaine du dentaire.

La zircone est présente dans la médecine depuis les années 70, principalement utilisée pour la construction de prothèses fémorales.

Par rapport aux métaux, la zircone a montré une meilleure résistance aux déformations et à la corrosion.

Données techniques :
A température ambiante, il apparaît comme une poudre blanche inodore.

C'est une substance cristalline polymorphe.
Jusqu'à 1170 ° C présente une structure cristalline monoclinique.

À partir de 1170 ° C à 2370 ° C a une structure cristalline tétragonale.

Plus de 2370 ° C a une structure cristalline cubique et son point de fusion est 2680 ° C.

Dans la nature, l'oxyde de zirconium se trouve sous trois formes différentes: monoclinique, tétragonale et cubique. L'ajout d'un agent stabilisant comme "yttrium" permet de maintenir la zircone sous sa forme quadratique, lui conférant une plus grande résistance aux fractures au fil du temps.

Le dioxyde de zirconium est issu des minéraux naturels ( le sable).

Le sable australien est chargé de 65% de silicate de zirconium
À ce jour, les patients qui ont été traité par un implant fémoral n'à pas eu un événement négatif détectable en termes de biocompatibilité. La céramique de zircone peut donc être considérée dans le domaine médical une alternative viable au métal.

L'utilisation de la zircone dans le domaine dentaire a été possible grâce à l'introduction de techniques de fabrication assistée par ordinateur (CAO / FAO) qui ont encore amélioré les caractéristiques mécaniques et physiques.

Plusieurs études scientifiques montrent que les couronnes et bridges en zircone (Y-TZP) ont une biocompatibilité élevée combinée à un haut niveau esthétique.

La zircone en tant qu’élément pur n'existe pas dans la nature, mais se trouve sous forme d'oxyde.

Pour la production de zircone il existe des normes ISO (ISO 13356 - ISO 6872) qui établissent le degré de pureté pour que le matériel soit considéré comme sûr pour la santé humaine.

La zircone, une fois purifiée de ces impuretés est considérée comme un matériau inerte. Il est raffiné par des composants chimiques et thermiques.

Pressage uni axial :
Orodent a mis au point un programme sophistiqué pressant "Uni-axiale» qui permet d'obtenir des valeurs de densité égales à celles obtenues avec le système isostatique et surtout les mêmes homogénéités égalant les résultats obtenus avec le système isostatique. Cette caractéristique rend notre production adaptée à la réalisation de travaux de précision, avec des variations de coefficients stables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article